Nomination d’un nouveau directeur général

Sorel-Tracy, le 10 décembre 2019 – Le Conseil d’administration de la Société Historique Pierre-de-Saurel (SHPS) est heureux d’annoncer la nomination de M. Geoffrey Shayne Packwood au poste de directeur général. M. Packwood entrera officiellement en fonction le 6 janvier 2020.

Passionné d’histoire, il détient un Baccalauréat en Science politique de l’Université de Montréal orienté vers la gestion communautaire, le tout, combiné par un passage à l’Université de la Nouvelle-Orléans. Il poursuit présentement son parcours académique en Gestion à HEC Montréal. Originaire de Sorel-Tracy, M. Geoffrey S. Packwood était également membre et secrétaire du Conseil d’administration de la SHPS depuis mai 2018; il y participera dorénavant comme secrétaire.

« La venue de Geoffrey Packwood comme premier et nouveau directeur général est un tournant majeur dans l’évolution de la SHPS, qui fêtera ses 50 ans en 2020. En effet, la SHPS qui est aussi l’un des plus gros centres agrée d’archives privées au Québec avec plus de 1,3 kilomètre linéaire d’archives est rendue à une étape de son évolution, où il devenait impératif d’en pérenniser la gestion pour préparer son avenir dans la stabilité. À ce titre, M. Packwood apporte un vent de fraîcheur et une énergie nouvelle à notre organisation. Laquelle, fait face à des défis récurrents de financement dans un contexte où nos façons de faire, notre expertise et notre image de marque se doivent de viser l’excellence » affirme Jocelyn Daneau, président du Conseil d’administration de la SHPS.

« Cette nomination représente un magnifique défi! La SHPS est un organisme avec un héritage impressionnant par ses réalisations. Il a contribué à la préservation et à la diffusion de notre histoire régionale. De plus, d’avoir enfin la chance d’offrir une contribution concrète à faire rayonner ma région et son histoire me remplit d’une grande fierté », énonce Geoffrey S. Packwood.

La SHPS aimerait profiter de l’occasion pour remercier tous les bénévoles qui, depuis plusieurs années, ont assuré la gestion au quotidien de ses activités, tout en ne perdant jamais de vue le développement et le rayonnement de l’organisme. Il nous est aujourd’hui impossible de tous les nommer, tant leur nombre a été important depuis 50 ans. À tous, un gros merci et une immense reconnaissance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =