Ouverture de poste : Historien

Sous la supervision de la direction générale, l’historien de la SHPS sera appelé à prendre en charge les publications à saveur historique sur nos différentes plateformes (site internet, Facebook, la Revue Le Saurelois, etc.) et aura comme tâche de répondre aux demandes de recherches des membres et des clients de notre organisme. Avec l’assistance de nos archivistes, l’historien aura aussi comme tâche de monter des expositions sur diverses thématiques à plusieurs endroits de diffusion (Locaux de l’organisme, CÉGEP de Sorel-Tracy, École secondaire Fernand-Lefebvre, etc.) et aura la responsabilité de développer du contenu éducatif sur l’histoire de notre région pour nos différents partenaires.

Exigences
Niveau d’études : Universitaire 2e cycle (Maîtrise);
Années d’expérience reliées à l’emploi : un atout;
Description des compétences : Baccalauréat en Histoire (obligatoire), Maîtrise en histoire complétée ou en voie d’être complétée (obligatoire).
Le certificat en archivistique serait un atout.

Connaissance intermédiaire à avancée des outils informatiques (Suite Microsoft Office, Suite Adobe, Archilog, etc.), Habilités avec les réseaux sociaux et une connaissance du Français avancé et de l’Anglais intermédiaire.

Nombre d’heures par semaine : 32,00
Conditions diverses : Durée de 20 semaines. Admissible au programme JCTJCT-CVP: 2020 – Historien – 0004131-2020 (Doit avoir 30 ans et moins).

Dans le but de garantir l’admissibilité au programme JCT, seuls les candidats ayant obtenu un diplôme dans les 2 dernières années seront considérés. Une preuve de diplomation sera exigée avant l’embauche

Durée de l’emploi : 7 à 9 mois
Date prévue d’entrée en fonction : 2020-11-01

Si vous êtes intéressé, veuillez faire parvenir votre intention et votre C.V à l’adresse suivante : histoire.archives@shps.qc.ca

Catégorie(s) : Nouvelles, Offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 5 =